• Nouvellement groupie de Natasha Wescoat, comme beaucoup d'entre vous, je me suis lancée, après ce projet autour de l'automne, dans cette version sur l'hiver, qui a aussi beaucoup plu aux enfants (et à la maîtresse !) !

    Natasha Wescoat version 2

     

    J'ai donné l'imprimé photocopié sur canson aux enfants. Aux pastels Crayola, ils ont fait les "flocons" à la manière de Natasha Wescoat (ronds encastrés les uns dans les autres) avec des couleurs imposées : bleu clair, bleu marine, blanc, argenté, violet très clair. Les enfants ont ensuite peint le ciel à l'encre bleu foncé, qu'il ont aussitôt saupoudré de paillettes argentées. Enfin, ils ont peint le sol à la peinture blanche, qu'ils ont aussi saupoudré de paillettes argentées avant qu'elle ne sèche.


    16 commentaires
  • Pour le marché de Noël, nous avons fabriqué plusieurs objets... Pas eu le temps de les prendre en photo en gros plan !! 

    D'abord, sur une idée trouvée sur Pinterest et testée par Maxetlyly, nous avons fabriqué des "Calming Jar", ces petits flacons colorés et remplis de paillettes qui dansent... Très gros succès auprès des enfants et des parents, le rendu était chouette ! 

    Nous avons commandé les flacons sur Aromazone. Les enfants ont mis les différentes paillettes dans leur flacon (paillettes plus ou moins grosses, paillettes étoile...) et y ont ajouté la colle et l'eau (pour ma part, j'ai mis un tiers de colle liquide transparente, deux tiers d'eau). Ils ont ensuite ajouté avec une pipette quelques gouttes d'encre de la couleur de leur choix. J'ai scellé la bouteille avec de la glue extra forte, puis les enfants l'ont ornée d'un ruban.

    Marché de Noël

     Le procédé est expliqué dans cette vidéo :

     

     

    Nous avons aussi peint de jolis sapins de Noël en bois (découpé par un ami de la directrice !). Les enfants les ont peint, ont collé des gomettes en étoiles argentées, les ont vernis avec du vernis colle dans lequel on avait mis plein de paillettes. Sur le socle nous avons collé des clôtures faites avec des bâtons de glace en bois. Enfin, du coton a permis de faire la neige.

    Marché de Noël

     

     

    Sur l'idée de parents de l'APE (j'ai copié !), nous avons fabriqué des mangeoires pour les oiseaux ! Nous avons accroché une boule de graisse sous un pot en terre retourné peint aux couleurs de Noël, et l'affaire était faite !

    Marché de Noël

     

     

    Enfin, nous avons peint des petits coeurs en bois (toujours découpé par le même ébéniste !) avec de la peinture rouge, que nous avons ensuite patiné avec de la cire dorée. AU centre des petits coeurs, nous avons collé des petites formes (coeur, flocon, sapin...) en feutrine.

    Marché de Noël


    11 commentaires
  • Après Lou Jo (un grand merci à elle !) qui m'a donné l'idée, suivie par Delphine ou encore Luccia, me voici aussi plongée dans l'univers de Natasha Wescoat ! Maxetlyly a rejoint le mouvement à son tour !

    Natasha Wescoat

    Natasha Wescoat

    Télécharger la fiche de l'artiste

     

    Et voici les superbes productions de mes loulous :

    Natasha Wescoat

    J'ai repris l'arbre prposé par Lou Jo, et l'ai photocopié sur des feuilles canson. Nous avons ensuite pris des pastels Crayola et tracé des ronds multicolores pour dessiner les feuilles qui s'envolent. Ensuite, nous avons étalé des encres jaune et verte pour le sol, et rouge et jaune pour le ciel.

    Rapide à faire, et très joli rendu !

     

    La version "hiver" est décrite >ici< :

    Natasha Wescoat


    26 commentaires
  • Nous avons travaillé sur L'Automne, d'Arcimboldo.

    Voici la petite fiche que j'ai faite sur le peintre, à coller dans e cahier d'arts et de vie.

    Arcimboldo

    Télécharger la fiche Arcimboldo


    Arcimboldo


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique