• Des petites boîtes bien utiles...

    Des petites boîtes Retz -pas données du tout mais bien utiles-, que j'utilise régulièrement au sein de ma classe :

    Des petites boîtes bien utiles...        Des petites boîtes bien utiles...

    Je m'en suis beaucoup servi au cours de l'année. Elles proposent tout un tas d'activités de manipulation (indispensable dans l'ASH !).

    La boite pour l'apprentissage du code offre vraiment une grande quantité d'activité, des roues, un jeu de l'oie, des dés des sons, des affichages... Elle est très complète, et les enfants ont adoré l'utiliser. Elle propose plein d'idées originales.

    Celle de numération est moins complète je trouve. Elle propose aussi de nombreux jeux autour des nombres, mais on peut souvent les construire (jeu de 7 familles, jeux de bataille...). Disons qu'elle est bien pratique (quel gain de temps !), mais pas indispensable !

    Utilisation en classe : 

    Je propose ces activités de manipulation lors de séances l'après-midi par exemple, où les enfants sont moins aptes à travailler à l'écrit, ou en guise de révisions-bilan. Toutes les activités proposées sont sous forme de jeux, les enfants sont donc vraiment motivés par les activités. Je travaille par atelier, avec si possible un adulte par groupe pour la lecture.

    En fin d'année, les enfants étaient autorisés à jouer avec les jeux de bataille ou de 7 familles en autonomie. Les progrès en numération ont été fulgurants !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    cel45scrap
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 10:53

    ça a l air vraiment super mais....C'est chéro ! 93euros la malette, ouahhh ! hors daccès pour moi avec un budget séré  mais félicitation pour ton travail

     

    2
    charlotte1407 Profil de charlotte1407
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 10:56

    Oui c'est vrai, elles sont vraiment chères (surtout celle de math, qui propose beaucoup moins d'activités !)... J'avais la chance d'avoir le budget dans mon école, mais cette chance est de plus en plus rare !... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :