• LIBERATION !!

    LIBERATION !!

     

    Ca y est, le jour tant attendu de la libération est arrivé !

    Tout ça, c'est fini !!

    Et ça s'est très bien passé... Mais dans ma région, ils ne disent pas un mot sur le résultat... Il faudra donc attendre la fin de session d'examen (c'est à dire décembre !...) pour avoir le résultat final !...

    Mais tout s'est très bien passé, j'ai eu tout plein de compliments qui font chaud au coeur !...

    A moi le retour à la vraie vie : les retrouvailles avec les journées glandouille qui me manquent tant, les journées copines et copains sans culpabiliser et angoisser, les soirées à bouquiner autre chose que des bouquins théoriques ou péda, les voyages, les journées non coupées par le travail avec mes proches... Tout ça tout ça quoi...

    Mais avant, je compte bien fêter tout ça.

    Bref, HEUREUSE.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mai 2013 à 08:20

    Comme je te comprends!

    Félicitations pour tout le travail engagé, la prépa du capa-sh nécessite un gros investissement et un lourd travail, alors bravo!

    Merci pour tout le travail partagé. Souffle bien et profite d'autres choses!...

    2
    onaya Profil de onaya
    Vendredi 31 Mai 2013 à 09:29

    Ah bon pas de résulat avant cette date !!!! ZUT alosr ...tu auras alors une seconde libération très prochainnement car si ça s'était mal passé il te l'aurait laisser entendre!  CLAP CLAP CLAP pour ton travail! et viva la fiesta ! gros bisous

    3
    chrischriss Profil de chrischriss
    Vendredi 31 Mai 2013 à 10:10

    Félicitation pour cette réussite, pour tout cet énorme tavail ! Avec le soleil qui va bientôt se pointer, c'est le bonheur. Attendre jusqu'à décembre c'est long mais d'après tes impressions cela ne va pas ternir tes journées. BRAVO, profite bien de ton retour à la vraie vie.

    4
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:54

    SUPER ET HEUREUSE POUR TOI!!!!!

    Nous non plus ils ne disaient pas le résultat officiel mais pour ne pas nous laisser mariner, ils disaient si c'était bon ou pas sans vraiment dire "vous êtes reçue"...tu vois ce que je veux dire!! J'ai eu mes notes en décembre avec mon diplome.

    5
    charlotte1407 Profil de charlotte1407
    Vendredi 31 Mai 2013 à 17:58

    MERCI LES FILLES !!!

    Non pas de résultat avant la fin de session de l'examen, c'est normalement interdit 

    Mais ils m'ont très gentiment et simplement fait comprendre que c'était très bien, alors je fais péter quand même le champagne ce soir !!

    Ce soir plus de prép. ni de théorie ni rien, j'ai 2h devant moi avant de retrouver les copines pour fêter ça... et je tourne en rond !! Je ne sais plus ce que c'est d'avoir du temps libre après ces 8 mois de travail de forcenée !!

    6
    Vendredi 31 Mai 2013 à 18:12

    C'est génial trop contente pour toi!! Ton travail a porté ses fruits c'est super!!

    Allez éclate toi ce soir, on lâche la pressionnnnnnn!!!!       

    7
    tataN Profil de tataN
    Samedi 1er Juin 2013 à 09:02

    On croise les doigts pour toi!!

    8
    Samedi 1er Juin 2013 à 20:52

    Bonnes vacances avant l'heure!

    9
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Dimanche 2 Juin 2013 à 12:14

    Super contente pour toi, ça fait du bien d'entendre des compliments sur son travail quand on s'est donné à fond comme tu l'a fais cette année. Je croise les doigts pour toi mais confiante sur le résultat. Profite, profite tu l'as bien mérité ! 

    10
    Dimanche 2 Juin 2013 à 13:53

    OUf !!! Une bonne chose de faite !

    11
    VirginieCara
    Dimanche 2 Juin 2013 à 19:00

    Youhouou, Bravo Charlotte, je suis super contente pour toi, mais j'avoue que je ne doutais pas une seule seconde que tout se passerait bien et que tu serais félicitée, tu bosses super bien

    Tu vas enfin pouvoir mieux profiter de tes élèves et ta classe et surtouououout de la vie, ça c'est bien bien bien mérité!

    Gros bisous et je te rejoins demain midi dans le clan des soulagés...ou pas

    12
    tinejul
    Dimanche 2 Juin 2013 à 19:47

    félicitations! Maintenant, profite, profite, profite!!

    En tout cas je tenais vraiment à te remercier pour cette année passée en compagnie de ton blog! Il m'a vraiment aidé dans ma CLIS où j'ai passé une super année.

    Par contre, je suis dég, je n'aurais plus ma CLIS l'année prochaine, une instit titulaire du diplôme la prend. Je vais me retrouver en toute petite section. Je suis verte, car je comptais faire le CAPASH l'année prochaine, mais maintenant c'est mort.

    En tout cas, encore bravo et bonne continuation. J'espère revenir plutard!

    13
    charlotte1407 Profil de charlotte1407
    Lundi 3 Juin 2013 à 20:24

    Merci les filles !!!! Je profite à fond des retrouvailles avec mon temps libre !! 

    Ma Virginie, félicitations à toi aussi, tu as trop géré ! C'est obligé, on est un groupe de winners !!! Faut qu'on garde contact hein, car cette année aura été riche en émotions et en entraide ! Profite de ta petite famille, de tes loulous de classe, et de la vraie vie retrouvée !! Un pur bonheur !! 

    Tinejul, je suis désolée pour toi... C'est cruel ce jeu du mouvement... Et je sais de quoi je parle, j'ai du plus que lutter les deux dernières années pour garder mon poste, qui m'a à chaque fois été retiré (d'abord parce que la titulaire étant en CLD n'avait pas rendu son dossier de retraite, puis parce qu'on m'avait momentanément pris le poste... avant désistement !)... Donc plein de courage à toi ! Et ça ne t'empêchera pas de revenir vers le spécialisé l'année prochaine, il reste souvent un tas de CLIS vacantes... 

    14
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:37

    Bonjour et toutes mes félicitations ; à mon tour je me destine au Capash (option D). J'aimerais savoir quelle formation tu as suivi ( Cned ou autre ? )

    Encore bravo :)

    15
    charlotte1407 Profil de charlotte1407
    Lundi 10 Juin 2013 à 19:47

    Merci beaucoup Caetera ! 

    Je n'ai pas réussi à avoir la vraie formation car dans l'Eure, très peu de candidats sont pris (3 cette année, 2 seulement l'année prochaine !!), et c'est à l'ancienneté... donc je n'avais aucune chance. Mais c'est l'IA adjointe qui était venue m'inspectée l'année dernière car mon IEN était en arrêt longue maladie, m'a conseillé de me spécialiser puis elle a monté un groupe de travail de 5 PE (je ne sais pas trop comment les autres ont été choisis). On a eu 6 jours de formation via le DIF ancadrés par un CPC (ce qui fait vraiment très très peu...), les cours du CNED, et 4 visites conseils par les trois CPC ASH. Voilà, une formation un peu particulière quoi !... A temps plein dans la classe. Pour moi le CNED ne suffit pas. Si tu te lances, fais-toi aider par les CPC ASH de ton département !

    Bon courage, tiens-moi au courant ! 

    16
    Laurène
    Mercredi 12 Juin 2013 à 06:44

    Euh... je découvre tout juste ton site étant affectée en CLIS après 4 ans d'IME (dont 2 congés mat!). La CLIS, c'est mon objectif. Par contre, c'est très loin! Et j'ai 3 enfants en bas âges (4 et demi / 2 et demi / 5 mois). J'aimerais me lancer enfin dans la spécialisation, je la fais traîner depuis 4 ans... car mon quotidien est déjà tant rempli! Bref, te lire ne fait que conforter mes a priori : je vais en ch... si je me lance! Si jamais tu as des pistes pour mieux gérer les choses!?

    En attendant, je pars en exploration :o)

    Merci!!!

    17
    tinejul
    Mercredi 12 Juin 2013 à 15:01

    coucou Charlotte!!

     

    Je reviens!! Et oui, la personne affectée sur ma CLIS n'en veut pas!! Donc je la garde!! Je suis ravie de poursuivre cette aventure avec vous! et je me lance dans le CAPASH l'année suivante, puisque pour l'année prochaine c'est trop tard. Mais comme laurène avec deux petits bouts en bas ages, ça ne sera pas toujours facile à mon avis!! mais bon, si je ne me lance pas, je ne le ferai jamais!!!

    encore merci et bravo Charlotte pour tout ton travail!

    18
    charlotte1407 Profil de charlotte1407
    Mercredi 12 Juin 2013 à 23:49

    Tinejul : C'est une super nouvelle !!! 

    Laurène : Euh... Tu es sûre de vouloir mon avis ? Je ne suis pas sûre qu'il te rassure beaucoup...  Moi cette année m'a clairement rappelé mes années de prépa. Quasiment pas de temps pour ma vie perso. Je rentrais de mes journées de classe, je me mettais au boulot sans aucune pause. J'ai déménagé près de mon école (j'habitais à plus d'une heure) et loinde mon amoureux pour le préparer correctement. Après si tu as la chance d'obtenir la vraie formation ce sera différent, tu as beaucoup plus de temps. Mais avec 3 loulous en bas âge et à temps plein dans la classe comme moi j'ai fait, euh... ça me paraît impossible !!  je ne pense pas que ma réponse ira en te rassurant hein...

    19
    charlotte1407 Profil de charlotte1407
    Mercredi 12 Juin 2013 à 23:49

    Bon après je suis une sacrée perfectionniste aussi. 

    20
    Laurène
    Jeudi 13 Juin 2013 à 00:17

    Merci pour ta réponse... et malheureusement, je suis une vilaine perfectionniste (il me pourrit même la vie ce perfectionnisme : j'essaie de m'en passer parfois... mais ne vois que tous les défauts de ce que j'aurais pu améliorer... puisque je l'ai vu, je l'ai su... sans parler de la culpabilité dans ce cas!). Bref, on verra. Disons que ça pourrait bien être le prix à payer pour rester dans le spécialisé! ça me passionne. Je n'ai rien contre l'ordinaire... mais je suis frustrée de courir après des programmes à boucler (ce qui -à mes yeux- m'empêche de bien faire les choses et donc de prendre le temps de bien les faire) et de gérer le groupe-classe au détriment de chacun (à mes yeux encore une fois).

    Alors à suivre!

    Je me suis beaucoup améliorée sur certains points : je me concentre plus sur l'essentiel et perds moins de temps. Mais je reste dépendante de mon "inspiration". Rien à voir avec une artiste, juste que le sujet doit envahir ma tête pour que les idées viennent et là, c'est à flot! Mais il me faut du silence, de la tranquilité et du temps de "plongée".

    Bref, si je me lance, je ne sais pas si je vais parvenir à sortir la tête de l'eau 3 secondes de l'année. Sans parler du fait que les examens sont source d'angoisse anti-constructive chez moi.

    En me relisant, je m'aperçois que j'ai beaucoup d'éléments "contre"! lol

    Allez, bonne nuit à tous!

    Moi je vais prendre le relais de mon "ptit" mari... pour gérer bb fiévreuse. C'est ça aussi être maman (24/24!)

    21
    Laurène
    Jeudi 13 Juin 2013 à 00:24

    Ah au fait, la CLIS est à 3/4h de chez moi... (donc 1h30A/R) par contre, hors de question de m'éloigner... et ... comment dire.... impossible de travailler le soir avant 21h (si p'tit mari fait tout tout tout). Et c'est déjà très très speed le matin... mais là, je vais commencer plus tôt (et plus loin!). ça va être chaud!!!

    Il y a des mômans qui ont des astuces????

    En tout cas, 1000 bravo(s?) à toi :o))) je compatis ton soulagement (tant mérité) :o)

    22
    tinejul
    Jeudi 13 Juin 2013 à 12:16

    Laurène tu es à temps complet? 

    23
    Laurène
    Jeudi 13 Juin 2013 à 12:40

    Ouaip'!


    J'avais demandé un 75% pour le rentrée mais au vu de mon affectation, je l'ai annulé... en CLIS, ça me semble trop compliqué à gérer...


    Et toi?


    ps : un spé a pris ma place en IME ;o) mais la clis me tente bcp!!! alors j'ai une compensation. Seul l'éloignement va être source de difficulté. Et dans noter campagne, pas de transport en commun lol!

    24
    tinejul
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:46

    oui moi aussi temps complet, c'était la condition de l'IEN pour que j'ai la CLIS. C'est du boulot, mais moi je suis à 2min de la maison, donc ça c'est vraiment cool!

    J'avais hésité avec l'IME aussi. ça me tentais bien. Mais je suis super contente de ma première année en CLIS et j'aimerai bien y rester. Mais comme toi, le boulot me fait peur avec les enfants à la maison surtout et un mari pas disponible!

    25
    Faes
    Dimanche 16 Juin 2013 à 09:09

    Bonjour à tous, je repasse par là pour rassurer Laurene et tinejul, une amie l'a passée cette année , elle aussi maman de 3 enfants et avec un mari pas mal en déplacement. Elle l'a eu haut la main! Dc c'est une organisation mais c'est faisable! Bon courage à vous! 

    26
    charlotte1407 Profil de charlotte1407
    Dimanche 16 Juin 2013 à 21:54

    Deux copines l'ont passé aussi cette année avec des enfants. C'est faisable, avec beaucoup de concessions quand même, et comme dit Faes, beaucoup d'organisation ! Tenez-nous au courant les filles ! 

    27
    Laurène
    Dimanche 16 Juin 2013 à 22:00

    Merci Faes pour tes encouragements :ooo)

    Alors... comment a-t-elle fait cette amie???

    Je pense que le plus important est de ne pas stresser... facile à dire! je suis une grosse angoissée. Une amie avait pu me faire royalement destresser avant mon BTS : ainsi, je ne me demandais pas quelle 4è partie pouvait me manquer dans ce plan de cours... mais comment me dém.... avec mes moyens et mes neurones. Je suis certaine que ça m'avait beaucoup aidée (meilleure analyse, prise de recul, logique plus exploitée...).

    J'aimerais travailler "sur moi" pour l'aborder avec une relative légèreté... car le stress me fait perdre mes moyens...

    A suivre...

    Tinejul, tu as déjà un bol fou d'habiter à 2min, c'est cooool!!! Dans ce cas, lance-toi, c'est une belle aubaine!!!!!

    28
    tinejul
    Samedi 22 Juin 2013 à 12:56

    Merci les filles pour vos encouragements!

    Je pense me lancer pour l'année 2014-2015, car pour l'année prochaine c'est trop tard, il fallait s'incrire en février! Par contre, à la rentrée 2014, je ne sais pas si je garderai encore ma CLIS, toujours la priorité à des titulaires du CAPASH. Mais bon, si je ne me décide pas, je ne le ferai jamais.

    Maintenant, il faut aussi que l'ien accepte ma candidature... et qu'il y ait de la place!

    bref, je suis quand même décidée!!!

    29
    Laurène2 Profil de Laurène2
    Dimanche 23 Juin 2013 à 23:31

    Coucou, c'est moi Laurène (ci-dessus) mais a priori depuis mes messages, unE membre s'est inscrite sous le pseudo Laurène ;o)

    Bref, je continue le fil...

    Renseigne-toi mais dans mon département, si tu pars en formation, ton poste est bloqué pour toi "sous réserve" de l'obtention de la spécialisation! Alors vérifie et si c'est le cas, be happy :o)

    30
    tinejul
    Lundi 24 Juin 2013 à 22:05

    coucou!

    nous ils nous bloquent un poste mais on doit faire 5 voeux! Donc il te garde un poste, mais pas forcément celui que j'ai jusqu'à présent!

    Et la formation commence en juin de l'année précédente, donc pour l'année prochaine, c'est trop tard pour moi!, il faudra que je demande la formation en février et après que je participe au mouvement en mai! 

    C'est compliqué leur affaire! mais bon, je tenterai le coup quand même!!

    31
    Laurène2 Profil de Laurène2
    Lundi 24 Juin 2013 à 22:23

    Ah... chez nous, ils gardent le poste sous réserve de le mettre en 1er voeu.

    5voeux... spécialisés? il fat avoir de quoi dans ton secteur, pas évident!

    Ici, c'est en janvier que l'on s'inscrit.

    Bon courage et bonne chance ! ! !

    32
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 19:26

    J'avais loupé ce post ! Je me demandais justement ce qu'il en était de tes résultats mais visiblement c'est encore dans longtemps !

    Bon repos en tout cas pour cet été qui commence, c'est amplement mérité ! Des bises :)

    33
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 10:20

    Bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :